Comment insérer le fil

Les outils de poinçon que je vous propose sur le site sont très facile d'utilisation si l'on respecte bien les consignes suivantes. Il est important de bien insérer le fil, de bien positionner l'appareil et de bien respecter le support toile préconisé. Si le fil n'est pas correctement inséré les boucles ne se formeront pas ! Si le fil est plus gros que l'aiguille c'est normal que ça ne fonctionne pas.

Il n'y a pas de fils spécifiquent pour le Punch Needle ! Faites des essais avec vos restes de fil. A partir du moment que le fil utilisé coulisse correctement dans le tube de l'aiguille et dans la chas de l'aiguille normalement les boucles doivent se former. Evitez les fils "pelucheux" comme par exemple le fil mohaire. Les petits poils ont tendance à se bloquer dans le chas de l'aiguille.

1. Glisser l'enfile aiguille dans le tube de l'aiguille

1

 

2. Ressortir le fil à l'extrémité de l'outil côté capuchon

 Insérer le fil dans l'enfile aiguille puis tirer afin de faire passer le fil dans l'outil et le faire ressortir de l'aiguille.

2 5

 

3. Isérer l'enfile aiguille à l'arrière et dans le chas de l'aiguille 

Glisser le fil dans l'enfile aiguille, tirer sur l'enfile aiguille afin de passer le fil par l'avant et dans le chas de l'aiguille.

Shéma Shémas

 

 

4. Laisser environ 2 cm de fil ressortir du chas de l'aiguille. 

5  L'outil est prêt ! Etape suivante  Comment Puncher