L'outil / Le matériel

Outil 2
Outil 1

L'outil Punch Needle 

L'appareil que je vous propose est très facile d'utilisation si l'on respecte bien les consignes de la notice. Il est important de bien enfiler le fil, de bien positionner l'appareil et de bien respecter le support (toile) préconisé.

3 aiguilles de tailles différentes sont fournies (1 fine, 1 moyenne, 1 grosse). La taille de l'aiguille varie en fonction du fil utilisé. Par exemple pour le mouliné ou le perlé la plus fine est conseillée. (voir tableau ici)

Réglage de la hauteur des boucles grâce à l'écrou qui se situe sur l'appareil. Des numéros vous aiderons pour le réglage le minimum étant 2/4 et le maximum 12.

Une notice d'utilisation très bien détaillée est également fournie.

 Le matériel

Mi ima 92b8f3c2c2   Telechargement  Telechargement 1Images 1  

Il est impératif d'utiliser un tambour à broder. La toile ou le tissu utilisé doit être tendu !

Les tambours sur pied sont parfait pour le Punch Needle. Pour les tambours en bois il est indispensable d'enrouler du biais autour de l'anneau intérieur !

 

Les supports : Toiles ou Tissus 100% coton

Images 2 1    Images 3

La toile Weaver Cloth (des Etats Unis) est parfaite pour le Punch Needle mais difficile à trouver. 
Personnellement je conseille la toile à broder 12 fils/cm. Idéale car si vous n'êtes pas satisfait de votre remplissage, il vous suffira de tirer sur le fil pour enlever les bouclettes, de gratter la toile verticalement/horizontalement afin de resserrer les fils ainsi vous pouvez recommencer à "puncher".
Les tissus mélange polyester/coton sont également parfaits pour cette technique. Attention aux tissus 100% coton ! On peu "puncher" mais ils ont tendance à se trouer lors d'un deuxième passage de l'aiguille.

Le kit découverte

Copie de kit punchneedle

Cliquez ici pour découvrir le kit

Sur ce site, je vous propose un kit complet pour vous initier à cette technique de broderie au poinçon.

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×